Constellations familiales et systémiques

Venez explorer la puissance créatrice des constellations

Constellations : une thérapie du futur

Constellations : une thérapie du futur

fond étoilé fond peche - les constellations familales maureen boigen

Les constellations : une thérapie du futur

Le futur a-t-il besoin d’une thérapie ? Çà pourrait être un non-sens, et pourtant lorsqu’on se projette dans le futur, souvent celui-ci est angoissant même si les plus belles images apparaissent. L’angoisse se tient présente dans cet écart entre le maintenant de sa vie et ce qui pourrait être tellement mieux et qui n’est pas.  Ce qui est proprement humain est que l’on ne vit  qu’à partir de ce que l’on connait, même dans ce qui est insupportable..

Comment se projeter dans quelque chose de mieux pour soi ans que cela risque d’entamer l’ identité, les repères, le monde relationnel ?   ce qui revient à dire : comment changer sans me changer ?? Pour beaucoup, le futur représente cet ailleurs qui est plus alléchant que le présent dans lequel on vit et dans lequel peut-etre  on s’ennuie.

Comment aller vers le changement  pourrait être un autre titre.  Le monde dans lequel on baigne  demande constamment des remises à niveau de nos connaissances. Il faut s’adapter. Ce que chacun fait à sa façon, mais intérieurement, les conflits émergent face à ce qui ne nous correspond pas ou bien face à ce qui nous place en déloyauté vis à vis de nos proches ou lointains parents. 

La pratique des constellations nous montre  les ponts possibles en partant du présent pour accéder au futur en revisitant le passé. Mais en plus de cela, et c’est de la plus haute importance, les constellations nous embarquent dans la connexion à ce qui nous dépasse, à un champ d’informations auquel chacun dans le groupe peut se relier et se sentir unifié. Et à mon sens, c’est à partir de cet endroit là que quelque chose se produit pour chaque participant, car au-delà de ce qui se joue dans la constellation et qui, en principe, ouvre sur un futur possible, c’est  tout ce champ d’expériences que les personnes emmènent. Alors oui, il y a tous les traumas qui se sont réouverts dans le travail et qui trouvent leur place au mieux, mais il y a aussi tout ce qui a été appelé dans la réunification qui est précieusement présent.

Dans cette optique, le futur est déjà contenu dans le présent ( chargé , voire encombré de passés).  Se relier, grâce aux constellations, à ces dimensions qui nous dépassent et inter-agissent dans notre vie, c’est se donner l’opportunité de s’élever dans des champs de conscience et d’énergie à mettre au service de notre présent-futur. Ainsi, ce qui est de l’ordre du changement n’est plus appréhendé de la même façon, il ne s’agit plus d’une simple projection linéaire, car en se retournant dans le passé, les informations du présent-futur sont déjà là.  C’est en passant par “le haut”, en se reliant que l’on va aborder sereinement nos choix de vie.

Je vous laisse découvrir la vidéo d’un prodige de la physique quantique, Nassim Haramein dans ce qu’il explique de ce lien entre infiniment grand et infiniment petit et dans la façon dont l’espace occupe (presque) tout notre espace tel que nous le pensons. Et selon lui, ce serait de l’ordre de 99,9999. Ce qui apporte du sens à ce qui se produit dans les constellations en terme d’espace en soi et d’espace d’informations qui ne sont pas séparés.  Et dans la capacité que nous avons à nous relier à notre centre qui est aussi le centre de l’univers.

Maureen BOIGEN @ tous droits réservés

 

 

contact_37696d31

Les commentaires sont fermés.